Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-07T13:14:00+01:00

L'épopée de mon cadeau de noël

Publié par zouzou

Voici l’histoire de mon achat de cadeau de noël que je me fait à moi tous les ans.

 

L’épopée c’est la traduction française donnée par google de l’Epic Six de chez quickutz, cette nouvelle machine de découpe et d’embossage. (J’aurai du me méfier).

 

Bref depuis longtemps je convointe l’achat de ce type de machine mais j’aime pas trop la couleur de la cuttlebug (j’aime pas le vert).Et là je vois la petite dernière de chez quickutz l’épic six sur Ebay.

 

Vendeur à évaluation 100% positive, donc allons y Toto je prend, je règle et là c’est le drame

Ebay et Paypal m’informe le lendemain qu’il on radié ce vendeur car il n’était pas sérieux et ne possédait pas la marchandises vendue (principe fondamental d’Ebay : Vendre se que l’on possède) donc suite à cette radiation le vendeur nous écrit aussi et nous demande d’etre patient il va recevoir les epic six c’est juste que quickutz à du retard pour approvisionner ses fournisseurs.

Donc je prend la décision d’attendre un peu sachant que j’ai 45 jours après mon reglement pour faire une réclamation auprès de paypal.

 

Début décembre sur leur site internet il annonce le numéro de suivi du colis que leur envoi quickutz (donc 8 epic six devrait arriver) et le 15/12 elles sont là.

 

Donc j’écris une première fois pour savoir qd il envoi la mienne et pas de réponse, une deuxieme puis une troisième et tjs sans réponse.

 

Alors je me connecte à mon compte paypal (44 jours après mon achat, autant dire que je leur est laissé leur chance) et je fais ma réclamation, j’ai donc encore 20 jours pour dialoguer avec le vendeur et trouver un arrangement avant de le transformer en litige. Je lui laisse donc mon 4 eme message lui demandant cette fois ci de me rembourser et là évidement pas de réponse.

 

C’est pourquoi début 2010 je transforme ma réclamation en litige auprès de paypal qui là va s’occuper de régler le problème (ça peux durer environ 30 jours) et bien figurez vous que paypal sachant qu’il y avait litige avec eux depuis le début (et oui vu qu’Ebay les a radié) m’a remboursé au centimes près (meme avec la conversion dollar euros) dès le jour meme.

 

Donc pour résumer j’ai acheté sur ebay aupres d’un vendeur à évaluation positive aux US qui c’est avéré frauduleux mais mon paiement fait par paypal est très protégé et j’ai donc été rembousé,

Conclusion je recommencerai les yeux fermés mes achats avec paypal, ils sont vraiment sérieux et afficace.

 

Mais mon cadeau de noël dans l’histoire me direz vous, et bien je me suis pas résigné, surtout que comme par magie, à noel provocraft à sorti en édition limitée une cuttlebug rose, donc direction la Boit a scrap qui offrai un prix promotionnel (et chez qui j’avais un bon d’achat) et grace à qui je recumule un bon d’achat et donc je commande et là elle arrive chez moi en verte!!!! Beurk. Donc j'appel la boit a Scrap, qui me demande de la renvoyer et qu'il me renverrons la rose à reception avec les remboursements des frais de port engagé par moi. Et bien tenez vous bien, je l'ai depuis hier, elle est rose et la boit a scrap a tenu son engagement, alors Merci bcp Papa Noel.

Vite vite vite je lui fait de la place et tadam...

 Cuttlebug-Rose-002.jpg                   Cuttlebug Rose 003

Cuttlebug Rose 004Evidemment la photo du petit matin est pas terrible question lumière.

Bref bon week end à toutes moi je vais m'amuser.
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Bonsoir,<br /> Je voudrais savoir qu'elle différence il y a entre la rose et la verte car je souhaite acheter une cuttlebug ?<br /> <br /> merci pour vos réponse<br /> tmarie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la cuttle ROOOOOSE !!! à quand en BLEUUUUUUU??? non, je rigole, je l'ai en vert et j'adore cette petite machine !!!bon achat tu verras !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Blanblan.. Enfin je prends le temps de t'écrire un petit mot, après mes déboires avec internet, pas encore réglés d'ailleurs..<br /> Ta cuttlebug est superbe, tu as bien fait de râler...la mienne est verte !!hihi.. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme quoi il vaut encore mieux acheter sur nos petits sites préférés !!!<br /> Bravo pour ton cadeau très girly, nul doute que tu vas rentabiliser cette belle machine, c'est génial !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'elle est belle !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog